Nouveau Team suisse de championnat du monde avec Guillod et Brumann

Nouveau Team suisse de championnat du monde avec Guillod et Brumann

La success story suisse de ces dernières années en motocross international va se poursuivre la saison prochaine. Le tout nouveau «iXS hostettler Yamaha MXGP Team» prendra le départ en 2022 avec les deux pilotes suisses Valentin Guillod et Kevin Brumann dans le très relevé championnat du monde de motocross, ainsi que dans le championnat suisse, également très compétitif.

Le duo composé par Guillod et Brumann brûle d'impatience de foncer à travers la nouvelle saison. Valentin Guillod est, à 29 ans, un vieux routier du monde international du motocross. Il concourt en championnat du monde depuis de nombreuses années avec succès, et a remporté les deux titres de champion de Suisse en 2021. Pour la première fois dans l'histoire du MX, Valentin Guillod a remporté le titre à la fois dans la catégorie MX2 et dans la catégorie MX Open.

Kevin Brumann, 17 ans, originaire du canton d'Argovie, est prêt pour sa deuxième année dans la catégorie très compétitive du MX2. «Je suis très motivé et je me réjouis de rejoindre la nouvelle équipe avec Valentin Guillod», déclare le pilote Yamaha d'Ehrendingen. «Mon objectif est de montrer ce dont je suis capable et de ne pas me blesser. En championnat du monde MX2, j'aimerais accéder au top 15 et même, si possible, obtenir des résultats du niveau du top 10.» Parallèlement au championnat du monde, «Brumi» prévoit de participer à quelques courses du championnat suisse, pour autant qu'il n'y ait pas de conflit de dates avec le calendrier du championnat du monde.

En 2022, le Romand Valentin Guillod continuera à disputer le championnat suisse en catégories MX2 et MX Open. Il participera aussi à toutes les manches du championnat du monde dans la catégorie MXGP qui ne se chevauchent pas avec la série suisse.

Soutien de iXS, hostettler et Yamaha

Daniel Zollinger est le manager du «iXS hostettler Yamaha MXGP Team». «Je suis heureux de pouvoir compter sur un bon équilibre de jeunesse et d'expérience avec le nouveau team iXS hostettler Yamaha MXGP. Nous adressons toute notre reconnaissance à hostettler group et aux marques iXS et Yamaha pour leur important soutien.» Avec Valentin Guillod, pilote expérimenté, et Kevin Brumann, pilote jeune et prometteur, c'est une paire de pilotes attrayante qui prendra le départ en 2022. Les structures existantes de l'équipe seront maintenues telles qu'elles étaient la saison précédente parce qu'elles ont pleinement fait leurs preuves. La collaboration entre hostettler et Yamaha et leur engagement en compétition moto sur route et en off road ont également démontré leur pertinence. Ils sont même devenus une tradition.

 

Die Pressemitteilung wurde von Zoé Brumann, iXS hostettler Yamaha MXGP Team, verfasst. Vielen Dank :)


Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachte, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen